top of page

Lors d'une visite chez l'homéopathe, celui-ci passe en revue tous les évènements qui ont pu provoquer le déséquilibre dans votre système et vous amener à une consultation.

Que ce soit un choc émotionnel, un coup de froid, un allergène, un accident, etc. l'étiologie est souvent le point de départ de la consultation homéopathique.  Par la suite, une série de questions vous seront posées afin de déterminer votre profil. Chaque individu a son propre mode de réaction, sa propre couleur.

Le travail de l'homéopathe est d'établir votre portrait, afin de vous faire une recommandation individualisée.

Par exemple : Trois personnes traitées pour des maux de tête ne seront pas traités avec le même remède dépendamment de la cause et des modalités qui l'accompagnent.

Le remède est un message envoyé au corps pour l'aider à rétablir son équilibre, une fois celui-ci rétabli, on arrête la prise du remède. Il n'y a donc pas d'abonnement à vie à un remède homéopathique. Suite à la première rencontre, il y a toujours un suivi avec l'homéopathe pour voir comment le corps réagit et comment ajuster la posologie au besoin.

bottom of page